Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Entre Furka et Oberalp, le village d'Andermatt en 1929

Entre Furka et Oberalp, le village d'Andermatt en 1929

1929
Pierre Auguste Chappuis
Philippe Chappuis

Photographie de Pierre Auguste Chappuis en venant du col de l'Oberalp. Andermatt donne sur le vallon d'Urseren et l'on aperçoit, un peu sur la hauteur la silhouette d'Hospental au départ du col du St-Gothard.

Un village dans une douce lumière, groupé autour de son église paroissiale Saints-Pierre-et-Paul datant de 1602. Le village est traversé par l'Unteralpreuss descendant du long vallon d'Unteralp et qui se jette dans la Reuss qui se précipite dans les gorges de Schöllenen...

Andermatt est le chef lieu et le marché de la vallée d'Urseren, à l'intersection des cols importants du Gotthard, de la Furka et de l'Oberalp. Le village est protégé des avalanches par la forêt de Gurschwald qui a été très tôt l'objet de mesures de protection.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Philippe Chappuis
1,606 contributions
15 octobre 2020
4 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
2 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,582
6,097
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.