Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
[Vues du centre et de l'est du Locle depuis la Route de Mi-Côte]

[Vues du centre et de l'est du Locle depuis la Route de Mi-Côte]

juillet, 1920
Fonds Arthur Amez-Droz
Bibliothèque de la Ville de La Chaux-de-Fonds

Successivement propriétaire de plusieurs drogueries au Locle et à La Chaux-de-Fonds, Arthur Amez-Droz (1883-1962) était aussi un photographe amateur de talent, à qui nous avons pu attribuer ces images grâce à des annotations manuscrites sur le matériel original longtemps délaissé. Investi dans la vie locale de sa région – il fut notamment membre puis président du Club jurassien –, il a fréquemment photographié des évènements publics ou privés. Parmi ses albums conservés au DAV, une très large majorité concerne sa famille et ses amis, immortalisés le plus souvent lors de leurs voyages en Suisse.

La sélection issue du fonds montre l'habilité d'Amez-Droz à restituer la spontanéité de ces rassemblements, avec de nombreuses photos de groupe prises sur le vif.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Caroline Diane Linder

    J'ai habité deux ans dans la belle demeure ( en clair, à droite de la photo et juste au bout de la Rue du Pont ) Un appartement magnifique qui abritait en son temps un notaire !

4 décembre 2020
34 vues
1 like
0 favori
1 commentaire
1 galerie
Déjà 4,315 documents associés à 1920 - 1929

Galeries:

Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
107,629
6,677
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.