Concours photo "La rue, témoin de nos passions": publiez-vous images jusqu'au 25 mars ! Toutes les infos

La police militaire en exercice

Par une belle journée de mai, la police militaire s'exerce à quitter l'hélicoptère en rappel. Un peu plus loin, l'hélicoptère embarque les hommes pour une destination inconnue.

Hélicoptère léger de Type 20 EC 635 (Eurocopter), qui, selon l'armée, sont utilisés pour l'instruction des pilotes et il est aussi engagé pour des vols de recherche et de surveillance menés par la police et le Corps des gardes-frontière (Cgfr), pour le transport de charges et de personnes ainsi que pour des vols de liaison. Ils ont remplacé les Alouettes III et ils sont propulsés par deux moteurs à turbine PW206B2.

L'armée en disposerait d'une vingtaine! Le premier ayant été reçu en juillet 2008, et le dernier en décembre 2009.

À Genève, le GIPG (groupe d’intervention de la police genevoise) a été créé il y a tout juste cinquante ans. Une unité d’élite discrète, mais très active dans le canton et dans l’ensemble de la Suisse.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    Cher monsieur Albin Salamin, excellent petit tournage, oui effectivement à observer ces engins sont toujours très impressionnants, seulement je n'aimerais pas faire partie de la population du micro cosmos en ces moment là.

    Merci pour ce partage

    Amicalement Renata