Cabane de demain
Cabane de demain
En 2009, l'équipe de Passe-moi les jumelles monte jusqu'à 2883 mètres d'altitude pour faire découvrir aux téléspectateurs la nouvelle cabane du Mont-Rose.
Cette construction alpine de haute altitude futuriste et écologique illustre, encore une fois, l'engagement du Club Alpin Suisse dans la mise en valeur de la montagne.
Contacté par le Département d'architecture de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Zurich, le Club Alpin a immédiatement accepté le projet de nouvelle cabane du Mont-Rose en forme de "cristal de roche". Il aura permis l'application de technologies d'avant-garde, que ce soit en matière de conception, de calcul ou de fabrication, pour aboutir à une construction exceptionnellement innovatrice du point de vue architectural.
Réalisateurs : Steven Artels, Beat Lambert
Histoire des jeux vidéo en Suisse romande
Vous souvenez-vous de votre première partie de PONG, Mario ou Freecell? Ces souvenirs font partie d'une histoire proche que le GameLab de l'UNIL-EPFL cherche à documenter. Guillaume Guenat nous explique pourquoi les jeux électroniques sont aujourd'hui sous la loupe des chercheurs.