Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Le début de la PAO

28 avril 1987
Téléjournal
Radio Télévision Suisse

Ce programme va révolutionner le monde de l'édition et de l'imprimerie. Grâce à lui, chacun pourra, sur son Macintosh, faire de la mise en page de documents.

Au bureau, c'est l'aube d'une nouvelle ère qui conduira à l'univers coloré du powerpoint, des fromages sectionnés en parts de marché et des colonnes de résultats.

A la maison, c'est la promesse d'une liberté que de jeunes graphistes prendront à bras le corps, faisant exploser les règles de la typographie (avant d'y revenir...)

(D'autres documents sur

le site des archives de la RTS)

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Jean-Luc Hirt

    1000.- Frs le méga de mémoire supplémentaire, pour faire tourner PageMaker, mon premier programme de PAO, utilisé pour faire du DAO dans mon entreprise. Mon patron avait fait royal car j'avais enfin deux Mégas de RAM pour dessiner. Nous étions en 1986... pas à l'âge de la pierre.

  • Raphael Briner

    8 ans plus tard, soit en 1994, 8 méga de RAM valaient encore 500.- J'avais reçu cette petite barrette essentielle pour mes 18 ans. Grâce à 16Mo, je pouvais enfin basculer de Freehand à Photoshop sans attendre 5 min.

  • Jean-Luc Hirt

    1024 Mégas (1Go) achetés samedi dernier pour 51.-... No comment

  • Nicholas Palffy

    AH! la palette d'outils PageMaker, je m'en souviens encore!

  • Monique Chavaillaz

    ça paraît si simple en l'écoutant et pourtant, à mes débuts dans les années 82-83, j'ai beaucoup transpiré sur ce programme de PAO

Radio Télévision Suisse
15,110 contributions
20 janvier 2010
1,332 vues
0 like
0 favori
5 commentaires
2 galeries
00:01:54
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
105,463
6,579
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.