Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
En route pour la Barillette

En route pour la Barillette

1 août 1951
Inconnu
Albin Salamin

Le télésiège de la Barillette à St-Cergue. Un moyen efficace de découvrir de nouveaux paysages, avec vue sur le Lac Léman. A pied depuis St-Cergue, officiellement 1h35.

Ce télésiège a été démonté uniquement parce qu'il ne répondait plus aux normes de sécurité et que la compagnie qui l'exploitait n'avait pas les moyens de le changer. La compagnie en question est la même qui exploite le train Nyon-St-Cergue-La Cure

Selon M. J.-C. Curtet :

Le télésiège de la Barillette a été inauguré le 13 juin 1948.

L'ouverture au public estivant de la route de la Barillette, puis les exigences des skieurs qui préfèrent d'amples domaines skiables à une seule piste d'un kilomètre et demie, enfin, comme évoqué, le remplacement des sièges imposé par l'O.F.T. ont peu à peu eu raison du télésiège qui a cessé son activité à la fin de la saison hivernale 1989-1990.

Merci

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Albin Salamin
1,855 contributions
11 février 2012
2,197 vus
0 like
0 commentaire
4 galeries