Carnets

Carnets

Jean-Luc Hirt

Très drôle de relire mes carnets des années 60 et 70.

Quelques incohérences, comme cette retenue du jeudi, mais un 6 en comportement…

L'annotation dessine en Histoire et raconte des histoires en dessin etc…

Mais l'annotation qui m'a apporté le plus de fierté et dont je me suis largement vanté à mes copains : Histoire louche dans les toilettes des filles ! (C.O. du Marais 1971. J'espère qu'elle se reconnaîtra…) Mes parents en étaient un peu moins fiers.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Pierre Audeoud

    Indiscipline aux activités créatrices. Ben c'est du propre! Eh oui ce fut mon métier de 1980 à 2002. On disait "professeur d'expression plastique "mais les enfants disaient "maître de bricolage".

  • Sylvie Bazzanella

    Super, des bulletins hebdomadaires; j'aime beaucoup les fourres. Les miens furent si mauvais de 1960 à 62, branches arithmétique, géométrie, et que dire de la discipline... de honte, j'ai tout jeté !

  • Jean-Luc Hirt

    Je sors de le la maison familiale ou je viens de retrouver absolument TOUT de ma "carrière" scolaire, qui a du débuté en 1961 ou 62. Jamais je n'aurais imaginé que ma maman avait gardé les moindres gribouillis, exercices d'écriture, bricolages etc... J’ai été très surpris de quelques remarques, dans ces cahiers, qui ont certainement laissé quelques traumatismes sur des enfants de 5 ou 6 ans. Par exemple, j’ai débordé légèrement sur une ligne de lettres « b ». Commentaire de la maîtresse « HONTEUX ! » et une autre fois « LAID ! ». Drôle de psychologie enfantine… En revanche, de bonne surprise dans les cahiers de géographie remplis de cartes postales des années 40-50 (malheureusement collées), Je vais poster une ou deux pages quand le serveur acceptera de nouvelles photos car pour l’instant cela semble en rideau.

  • Sylvie Bazzanella

    Vous pouvez remercier votre maman, si conservatrice :-)

Jean-Luc Hirt
388 contributions
27 février 2010
519 vues
0 like
0 favori
4 commentaires
1 galerie