Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Genève, l'Hôtel de ville

Genève, l'Hôtel de ville

Editions Jaeger, Genève
Albin Salamin

Patrimoine de la ville et du canton de Genève, le bâtiment a été édifié et adapté par étapes successives dès la moitié du XVe siècle. Ce portique agrandi fut édifié en 1617, par l'architecte F. Petitot. Il est actuellement au service du parlement cantonal et communal. On y trouve également de nombreux services de l'administration dont la chancellerie d'État et le secrétariat général du Grand Conseil.

Le site internet de l'État de Genève permet une visite virtuelle du bâtiment (Cliquer).

"Outre les sept photos à 360 degrés permettant d'explorer les moindres recoins de l'édifice, des textes de présentation donnent une description concise de chacune des salles, avec la possibilité de zoomer sur les éléments remarquables du mobilier ou de la décoration."

Cependant, l'endroit le plus visiter car très facile d'accès, reste la magnifique cour intérieure qui n'a pas beaucoup changé au cours des ans.

En 2014:

Et l'escalier intérieur en colimaçon:

Bibliothèque de Genève

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
94,061
4,812
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.