Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Eléphants en péril

15 octobre 1989
Emission Table ouverte
Radio Télévision Suisse

A la veille de la Conférence mondiale sur le commerce des espèces menacées, qui se tient à Lausanne en octobre 1989, l'émission Table ouverte consacre son débat à la question de l'interdiction du commerce d'ivoire. Les éléphants d'Afrique sont en effet en voie d'extinction. Au début des années 80, on en recensait plus de 2 millions sur le continent. Dix ans plus tard, ils ne sont plus que 400'000…

Sur le plateau se retrouvent Jacques Berney, secrétaire général adjoint de la Convention mondiale sur le commerce des espèces menacées; Franz Weber, défenseur des animaux et militant écologiste; Georges N'Pangeti, directeur des Parc nationaux du Zimbabwe; N'Apo Tanganwaye directeur des Parcs nationaux du Togo; Philippe Roch directeur de WWF suisse.

Journaliste: Eric Burnand

Réalisateur: Nicole Weyer

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Radio Télévision Suisse
15,943 contributions
15 septembre 2016
270 vus
0 like
0 commentaire
0 galerie
01:11:44
Déjà 5,147 documents associés à 1980 - 1989