Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Mon premier natel !

Mon premier natel !

avril, 1998
Richard Mesot

Ce natel* est sorti en 1997, il a été fabriqué par la firme Ascom Holding AG à Baar. J'ai acheté cet appareil en avril 1998 avec la carte SIM easy de chez Swisscom, il y avait également un manuel d'utilisation en quatre langues... "o tempora, o mores."

Je ne me souviens plus combien me coutait la minute de conversation. Cependant, chaque fois que l'on m'appelait je devais payer 20 centimes.

* Natel = (Nationales Autotelefonnetz) nom pour désigner les téléphones mobiles en Suisse.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Willy Rueger

    Je pense qu'il est difficile aujourd'hui d' imaginer le tout premier "portable" suisse. Il prenait toute la place dans un lourd attaché-case... Si, si !!!

  • Michel Savioz

    Le mien: Timeport Motorola (1999) Triband. Sa conception comprenait un écran électroluminescent organique, qui n'était pas entièrement en couleur mais comprenait des verts, des bleus et des rouges classiques de l'époque. Le Timeport s'est fait un nom en fonctionnant sur les réseaux GSM 900MHz, 1800MHz et 1900MHz, ce qui signifie qu'il pouvait fonctionner au Royaume-Uni, dans la plupart de l'Europe et aux États-Unis également... J'avais acheté ce premier natel pour aller au Canada!

Richard Mesot
492 contributions
8 juin 2021
116 vues
1 like
0 favori
2 commentaires
1 galerie
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
107,559
6,701
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.