Carte postale PlanetSolar
Carte postale PlanetSolar
Voici le verso de la carte :
notrehistoire.ch/entries/1bBkj...
"Cette carte postale a effectué le premier tour du monde à l'énergie solaire à bord de "PlanetSolar".
Des timbres de Monaco, Singapour, Nouvelle-Calédonie, Miami...
Carte postale éditée pour l'inauguration du village Planet-Solar, avec la participation de la Maison d'Ailleurs, à Yverdon.
Une animation nous proposait d’écrire une carte postale portant un souhait en faveur de l’environnement. La carte voyageait autour du monde à bord de PlanetSolar, avant de nous être envoyée à notre adresse.
On en parlait déjà il y a treize ans ! Et le sujet est devenu aujourd'hui d’une actualité brûlante !
"La fondation Planet-Solar a contribué à la réalisation du premier village solaire démontable. Le Village PlanetSolar avait pour but de promouvoir le développement durable et l’utilisation des énergies renouvelables. Son inauguration a eu lieu à Yverdon-les-Bains du 3 au 5 septembre 2009, puis à Hambourg au printemps 2010. Le Village a par la suite été visible lors de certaines étapes de l’aventure PlanetSolar, premier du tour du monde à l’énergie solaire, comme à Hong Kong en août 2011, à Singapour en octobre 2011 et à Monaco en mai 2012 pour l’arrivée de PlanetSolar."
(Source : site de la fondation)
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
Paillard SA, pilier de l'industrie du Nord vaudois
Avec la fabrication des machines à écrire Hermes, des caméras Bolex et des radios Paillard, l'entreprise Paillard née à Ste-Croix en 1814 sous la forme d'un comptoir d'horlogerie aura constitué durant 150 ans un pan de l'histoire industrielle du Nord vaudois. Quelques témoignages de l'aventure de Paillard SA devenue Hermes Precisa International avant de sombrer.