Réception de Jules Grandjean
Réception de Jules Grandjean
En ce jour, Jules Grandjean fête son entrée au Grand Conseil.
De gauche à droite : Francine Grandjean-Benoit - le Général Guisan - le président du Grand Conseil sortant - Violette Roy-Benoit.
Manque : Jules Grandjean ...
Vous pouvez aussi voir la vidéo de l'événement.
Idem pour les demoiselles d'honneur du jour.
Jules Grandjean fut un grand personnage de l'époque, conseiller national entre autres. Voici sa courte biographie empruntée sur le dictionnaire historique de la Suisse :
11.7.1901 à Juriens, 1.6.1975 à Juriens, prot., de Juriens. Fils de Lucien, agriculteur, boursier communal. Jeanne Vallotton. Ecole primaire; stage en Suisse alémanique. G. travaille sur le domaine familial dès 1920. Courtier en bois prospère grâce à un sens aigu des affaires. Conseil municipal de Juriens dès 1924, syndic (1945-1961). Député radical au Grand Conseil vaudois (1941-1962). Conseiller national (1951-1967); il critique le rapport de gestion de 1960 du Conseil fédéral (liberté de la presse, loi sur la circulation routière). Membre de la Commission des CFF. Il préside en 1966 à Téhéran l'Association mondiale des délégations nationales interparlementaires. Président du Synode (1951-1954). Conseils d'administration de Baumgartner Papiers à Crissier, des Usines métallurgiques de Vallorbe et de Swisspetrol.
Histoire des jeux vidéo en Suisse romande
Vous souvenez-vous de votre première partie de PONG, Mario ou Freecell? Ces souvenirs font partie d'une histoire proche que le GameLab de l'UNIL-EPFL cherche à documenter. Guillaume Guenat nous explique pourquoi les jeux électroniques sont aujourd'hui sous la loupe des chercheurs.