In der Riti Kapelle Mariä Himmelfahrt
1935
Pierre Auguste Chappuis
Succession Pierre Auguste Chappuis et Photo Elysée Lausanne
In der Riti Kapelle Mariä Himmelfahrt
1935
Pierre Auguste Chappuis
Succession Pierre Auguste Chappuis et Photo Elysée Lausanne
Eyholz à proximité de Viège, In der Riti Kapelle Mariä Himmelfahrt mentionnée en 1265. Le bâtiment de style baroque, date de la fin du XVIIe s. (1660-1663). Eglise à porche tripartite, à clocher et clocheton, l'arcade servant de support à la tribune intérieure qui occupe ainsi une position en retrait par rapport au volume rectangulaire de la nef.
Photographie de Pierre Auguste Chappuis
Vinciane Glassey, dans Les Chapelles baroques valaisannes, place "In der Riti" de Eyholz dans le groupe des grandes chapelles de pélerinage. Elle attirait des fidèles de l'ensemble du diocèse et même des régions limitrophes. L'architecte en est le père Matthias Belwalder, originaire de Grengiols,important acteur de l'architecture baroque dans le Haut Valais, qui assuma la reconstruction de la paroissiale St Martin de Viège, au sujet de laquelle Albin Salamin a créé un dossier très complet
A signaler encore de très belles orgues de 1830 du facteur d'orgues de Glis, Hans Josef Carlen, placées dans la tribune, très bien intégrées dans la perspective de la nef (Orgel Verzeichnis Schweiz Peter Fasler).
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/EVY7p5d1BGL
13 décembre 2019
Tous droits réservés
116 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
1 galerie
Déjà 6,213 documents associés à 1930 - 1939
Galeries:
113,146
7,169
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.