Au bistrot du Linage, 1962
Au bistrot du Linage, 1962
Mon grand-père Hermann, de la Chaux-de-Fonds, buvant un verre de vin dans son bistrot favori, la ferme-café du Linage, après y avoir probablement mangé des tripes à la neuchâtelloise, son mets favori et la spécialité du coin. Au fonds son ami et patron du café M. Jeanmaire. Au premier plan 2 inconnus.
La ferme et le café du Linage, une véritable institution sur le chemin du Mont-Racine depuis les Geneveys-sur-Coffrane, brûla complètement en 1967 et ne fut jamais reconstruit.
Au fond sur le mur une enseigne publicitaire pour la bière Müller de Neuchâtel.
https://notrehistoire.ch/entries/EVY7pA0dBGL
7 février 2023
Tous droits réservés
129 vues
3 likes
0 favori
3 commentaires
15 galeries
112,836
7,104
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Chère madame Emily Bischofberger, merci pour cette histoire qui en rappelle une autre à propos des tripes neuchâteloises, et voici :
hls-dhs-dss.ch/fr/articles/004...
voixdexils.ch/2020/03/01/quest...
arcinfo.ch/neuchatel-region/la...
Amicalement Renata
Ah, la bière Müller! C'est tout un symbôle pour Neuchâtel. La brasserie historique a laissé sa place depuis les années 1990 à la Case à choc. On distingue encore la cheminée en brique rouge et le séchoir (maisonnette) qui formaient l'ancien complexe industrielle: notrehistoire.ch/entries/QqNWj...
merci Madame pour cette information. Je suis allée plusieurs fois à la Case à Choc sans jamais faire le lien avec la bière Müller.