Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Grâce à vous, notreHistoire.ch a passé le cap des 110 000 documents ! Lire plus
Au bistrot du Linage, 1962
Au bistrot du Linage, 1962
Mon grand-père Hermann, de la Chaux-de-Fonds, buvant un verre de vin dans son bistrot favori, la ferme-café du Linage, après y avoir probablement mangé des tripes à la neuchâtelloise, son mets favori et la spécialité du coin. Au fonds son ami et patron du café M. Jeanmaire. Au premier plan 2 inconnus.
La ferme et le café du Linage, une véritable institution sur le chemin du Mont-Racine depuis les Geneveys-sur-Coffrane, brûla complètement en 1967 et ne fut jamais reconstruit.
Au fond sur le mur une enseigne publicitaire pour la bière Müller de Neuchâtel.
https://notrehistoire.ch/entries/EVY7pA0dBGL
7 février 2023
Tous droits réservés
75 vues
2 likes
1 favori
3 commentaires
13 galeries

Quand les Romands font leur histoire...
110,079
6,884
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Chère madame Emily Bischofberger, merci pour cette histoire qui en rappelle une autre à propos des tripes neuchâteloises, et voici :
hls-dhs-dss.ch/fr/articles/004...
voixdexils.ch/2020/03/01/quest...
arcinfo.ch/neuchatel-region/la...
Amicalement Renata
Ah, la bière Müller! C'est tout un symbôle pour Neuchâtel. La brasserie historique a laissé sa place depuis les années 1990 à la Case à choc. On distingue encore la cheminée en brique rouge et le séchoir (maisonnette) qui formaient l'ancien complexe industrielle: notrehistoire.ch/entries/QqNWj...
merci Madame pour cette information. Je suis allée plusieurs fois à la Case à Choc sans jamais faire le lien avec la bière Müller.