Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Genève, rue de la Corraterie: tour Thellusson
Genève, rue de la Corraterie: tour Thellusson
Date : entre 1894 et 1903
Matière/technique : Typographie noir/blanc sur papier fort
Notice : Au fil du temps, la tour porte le nom de ses différents propriétaires, Dunant au XVe siècle, puis Renversi, Mandallaz, Goulaz et enfin Thellusson qui lui est resté. En 1902 le bâtiment devient un monument commémoratif et est rebaptisé « tour de l'Escalade » en souvenir des combats qui se sont déroulés à ses abords. Entre le XVIIe s. et sa démolition en 1903, la tour connaît plusieurs changements, son couronnement défensif est supprimé, l'édifice est doté d'une nouvelle toiture et il gagne deux niveaux
Mention obligatoire : Bibliothèque de Genève
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!

Quand les Romands font leur histoire...
107,524
6,701
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Un domophon dans une Bible
Parfois l'histoire surgit là où on ne l'attend pas. Pour France L'Eplattenier une surprise de taille l'attendait dans ses papiers de famille. Souhaitant y mettre de l'ordre, elle tombe nez à nez avec un disque de 1933 dissimulé dans la Bible familiale. Drôle d'endroit pour garder une archive sonore venant d'un pionnier de la radio romande.