Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Cochon et boyaux

19 décembre 1998
Emission De si de la
Radio Télévision Suisse

Le présentateur Jean-François Nicod et l'équipe de l'émission de musique populaire et folklorique De si de la se sont installés à la Foire de Genève. C'est donc une belle occasion de faire découvrir quelques traditions genevoises liées à l'automne.

Le mois de novembre c'est celui de la Saint-Martin. Chaque canton a ses traditions, mais on observe des similitudes tant dans les coutumes que dans les spécialités culinaires. Dans la campagne genevoise, à Chouilly, deux cochons ont été tués sous l'œil expert du boyaudier Alfred Bossotto qui prépare les boyaux pour les charcutiers et les bouchers.

Et aux fourneaux, le cuisinier Lulu Vannay découpe la viande et on prépare la célèbre longeole avec ses morceaux de couenne et de tête de porc parfumé au fenouil.

Journaliste : Jean-François Nicod

Réalisateur: Eric Noguet

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
96,705
5,395
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.