Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Caddy et client

Caddy et client

1920
Ch. Dubost, phot., Montana; collection Pm Epiney
Pierre-Marie Epiney

Bien rares sont les jeunes garçons du Haut-Plateau de Crans-Montana qui n'ont pas gagné quelques sous en échange de leur travail de caddy.

Je me souviens : c'était dans les années 70 et mon client, un richissime Hollandais se nommait M. Yserman (ou Ysermann). Sa Rolls était rangée devant l'hôtel du golf. Avec mon cousin, nous ne manquions pas d'admirer sa calandre surmontée de la statuette qu'on assurait être la victoire de Samothrace. Ce n'est que plus tard que nous avons appris qu'il s'agissait de "Spirit of Ecstasy", l'allégorie d'une jeune femme dynamique due au sculpteur anglais Charles Sykes.

Ce brave Hollandais jouait comme un ... pied et se fâchait volontiers contre nous lorsqu'il envoyait sa balle dans les hautes herbes.

La photo ci-dessus est un détail de cette carte de Ch. Dubost, photographe à Montana :

Pierre-Marie Epiney
1,298 contributions
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Pierre-Marie Epiney
1,298 contributions
27 octobre 2019
16 vues
2 likes
0 commentaire
2 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
94,162
4,909
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.