Vers la réalisation
Vers la réalisation
Thomas Hirschhorn dans la salle bien occupée de gens curieux à la bibliothèque de la ville de Bienne devant une image projetée, montrant la place convoitée devant la gare ( place publique), choisie pour la réalisation de son grand rêve, de pouvoir rendre hommage au défunt poète Robert Walser, lequel il considère comme étant son ami de coeur.
Pour se faire il présente ici pour une première fois déjà son projet de construction pour la Robert-Walser-Sculpture qui devrait avoir lieu en l'an 2018. Finalement après multiples objections revues les unes après les autres en plusieurs séances et l'intervention directe et franche de l'artiste lui même, le tout avait pu se réaliser avec un an de décalage, donc en été 2019.
Pour mieux comprendre et en savoir plus vous pouvez consulter encore d'autres documents sous les tags aux noms des personnages citées, et ou encore sous:
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
L'auto-stop ou la liberté le pouce levé!
Voyager librement à la force du pouce, voilà le rêve des baroudeurs désargentés. Ce mode de déplacement qui prend son essor dans les années 60 s'apparente à une philosophie de vie. Mais l'auto-stop recèle aussi une part de fantasme et d'idéalisation et ne va pas sans quelques aléas et appréhensions. A l'heure ou les applications de covoiturage connaissent un large succès, revenons aux origines de la mobilité en partage.