Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Grâce à vous, notreHistoire.ch a passé le cap des 110 000 documents ! Lire plus
Le train, Martigny-Châtelard-Chamonix
Le train, Martigny-Châtelard-Chamonix
Le Viaduc sur la Triège, passage impressionnant au-dessus de la gorge dans la région du Trétien. Un des nombreux ouvrages d'art pour cette ligne de chemin de fer.
Ici probablement une des automotrices BCFeh 4/4. Automotrice à quatre moteurs de 60Hp, pouvant circuler en adhérence ou en crémaillère, avec une longueur de 17.80 mètres pour une largeur de 2.70 m, munie de deux freins un électrique et l'autre électromagnétique.
Une autre vue de ce pont sur la Triège:
Ce viaduc du Triège en maçonnerie, construit en palier. composé d'une grande arche de 35.40 mètres de portée. le coût de ce pont à l'époque était de 79 000 frs. En dessous passe la route et de l'ancien chemin.
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/EdaWE23yYzo
2 avril 2015
Tous droits réservés
1,712 vues
2 likes
2 favoris
0 commentaire
9 galeries
Déjà 4,486 documents associés à 1910 - 1919
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
110,088
6,882
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Paillard SA, pilier de l'industrie du Nord vaudois
Avec la fabrication des machines à écrire Hermes, des caméras Bolex et des radios Paillard, l'entreprise Paillard née à Ste-Croix en 1814 sous la forme d'un comptoir d'horlogerie aura constitué durant 150 ans un pan de l'histoire industrielle du Nord vaudois. Quelques témoignages de l'aventure de Paillard SA devenue Hermes Precisa International avant de sombrer.