Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Echallens oeuvre de K Soul Jardin cosmique

Echallens oeuvre de K Soul Jardin cosmique

23 mai 2015
A.M. Martin
Anne-Marie Martin-Zürcher

ArtEdifices 2015

Le Gros-de-Vaud est une région déjà connue pour sa nature et la diversité de ses paysages. Pour la première fois, Echallens Région Tourisme et l'Espace culturel Assens ouvrent les portes des églises et des temples de la région pour une exposition d'art alliant balades et découvertes. En collaboration avec plus de trente communes et paroisses du district,ArtEdifices 2015 propose un regard nouveau sur l'art actuel et sur notre patrimoine, à travers plusieurs circuits réunissant les œuvres d'une quarantaine d'artistes suisses.

A l'intérieur et à l'extérieur des édifices, les artistes ont pu choisir le site à même d'accueillir leur œuvre : Leurs sculptures, peintures, installations, vidéos, ont été le plus souvent conçues spécialement et s'intègrent avec respect au lieu de culte et à l'architecture historique, fruit de leur collaboration avec les communes et paroisses hôtes.

Durant la saison, des animations, concerts et autres événements sont organisés sur différents sites du parcours d'exposition par les communes et associations locales.

K-soul

L'artiste suisse K-soul est l'inventeur de la peinture vivante de lumière ou peinture holocinétique, il est actuellement le seul à maîtriser cette technique. Sa réflexion est orientée sur l'essence de la force créatrice et le caractère holocinétique de l'univers. Ses œuvres sont des jardins poétiques qu'il nomme "Jardin Cosmique". K-soul allie techniques traditionnelles et nouvelles technologies pour la réalisation d'œuvres holocinétiques. Sa démarche se décline également dans les domaines de la sculpture, de l'architecture, des installations, … K-soul présente ses œuvres dans différentes expositions et dans les galeries permanentes dédiées à son travail, comme à Barcelone (Jardin Cosmique Barcelona de 2010 à 2012), en Principauté d'Andorre (Jardin Cosmique Andorra), ou au Laboratoire Jardin Cosmique. Il élabore ses projets dans son Laboratoire Jardin Cosmique, un espace poétique à l'image de l'homme, une œuvre d'art totale. K-soul est également guide de haute montagne. Cette activité peut sembler paradoxale pour un artiste, mais elle lui a permis de développer une démarche artistique totalement originale fondée sur l'expérience de réalités.

Bonjour Madame,
Merci pour votre bel article sur les oeuvres d'art exposées au temple d'Echallens.
Je me permets toutefois de vous signaler que l'oeuvre de l'intérieur est une création commune de K-soul et Marion, cette dernière ayant réalisé toute la partie végétale (couronne et "traîne").
On trouve une page Marion sur
http://www.jardincosmique.com/marion/marion.htm

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Partenariats éditoriaux 2022:
Partenaires de soutien:
108,284
6,771
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.