Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

F. Schubert, Symphonie No 7, Orch.Phil. Vienne, J. Krips, 1948, 04/04

2 septembre 1948
"Österreichische Wochenschau- und Filmprodutkionsgesellschaft Hübler-Kahla&Co" pour "Ambassador Films Inc. Eugen Sharin, New York"
René Gagnaux

**Franz SCHUBERT, Symphonie No 7 en si mineur, D 759, «Inachevée», Wiener Philharmoniker, Josef KRIPS, 2 septembre 1948, «grosse Synchronhalle am Rosenhügel» de Vienne, 2e partie du second mouvement.

Pour le descriptif du film voir le fichier vidéo http://www.notrehistoire.ch/group/josef-krips/video/2118/, pour le premier mouvement les fichiers vidéo http://www.notrehistoire.ch/group/josef-krips/video/2119/ et http://www.notrehistoire.ch/group/josef-krips/video/2120/, et pour la première partie de ce second mouvement le fichier vidéo http://www.notrehistoire.ch/group/josef-krips/video/2121/.**

Retour au début: http://www.notrehistoire.ch/group/josef-krips/video/2118/.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • René Gagnaux

    Si une personne visionant cette vidéo devait reconnaître l'un ou l'autre des musiciens de l'Orchestre Philarmonique de Vienne, je suis très intéressé par de telles informations permettant de mieux documenter cet enregistrement. Si possible indiquer l'endroit - le minutage - où l'on voit le mieux le(s) musicien(s) en question!

  • Gil Frossard

    En commentaire du message de Monsieur Jean-Paul Crisinel: Cher Monsieur, Votre commentaire me surprend. Je vous le concède, Schubert est viennois, l'orchestre est viennois et Josef Krips, lui aussi est viennois. La musique, quand à elle n'a pas de frontière... Josef Krips disait: « Mon premier engagement au Festival de Montreux date de 1952. La Riviera vaudoise, une des plus belles régions du monde, m'enchanta à un point tel que j'aurais bien voulu y habiter un jour. Plus tard, à l'occasion de mon deuxième concert au Festival de Montreux en 1954, j'ai passé quelques jours à Caux, qui m'ont beaucoup impressionné. Comme nous avions passé plusieurs fois des vacances en Suisse, ma femme et moi, mon désir de transférer notre domicile à Montreux a mûri. La beauté du paysage, le charme du Pays de Vaud et de ses habitants que nous avions connus et aimés lors de nos séjours dans la région, tout cela est idéal pour moi. Au début de juillet 1958, nous avons donc déménagé de Vienne à Montreux-Territet. Mais, ma première rencontre avec la Suisse remonte même au temps de la Première Guerre mondiale, lors d'un échange d'enfants de médecins. » (Extrait du livre des souvenirs « Pas de musique sans amour » - Ed. St-Augustin). La veuve de Josef Krips habite toujours à Montreux, et l'Association Josef Krips a elle également son siège à Montreux. De nombreux membres de l'Association proviennent de Suisse romande. Cet attachement et la reconnaissance de Josef Krips à notre pays, méritent bien quelques documents sur NotreHistoire.ch. Pour terminer, je tiens à réitérer ma profonde reconnaissance à Monsieur René Gagnaux. Il ne compte pas son temps pour nous faire connaître des trésors de la musique. Avec des oeuvres, des chefs, des orchestres et enregistrements de tous les horizons. UN TOUT GRAND MERCI CHEZ RENE ... et merci de nous faire encore découvrir à l'avenir des joyaux de la musique d'ici et d'ailleurs... ...comme je l'ai écrit plus haut, la musique n'a pas de frontière, et ne devrait jamais en avoir... Bien à vous Gil Frossard (Secrétaire général de l'Association Josef Krips)

  • Gil Frossard
  • Gil Frossard
  • Martine Desarzens

    Magnifique document; c'est très rare de voir les musiciens d'aussi près! La qualité du son est remarquable.....enregistrement de 1948!

  • René Gagnaux

    Merci pour votre commentaire. chère Martine. Le son du fichier purement audio http://www.notrehistoire.ch/group/josef-krips/audio/1535/est encore meilleur, parce que je l'ai un peu restauré.

René Gagnaux
1,524 contributions
29 mai 2014
1,323 vues
0 like
0 favori
6 commentaires
2 galeries
00:06:12
Déjà 5,347 documents associés à 1940 - 1949

Galeries:

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,519
6,088
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.