Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Lausanne, construction du métro M2, station "Riponne – Maurice Béjart"

Lausanne, construction du métro M2, station "Riponne – Maurice Béjart"

1 janvier 2006
Nicolas Ogay
Nicolas Ogay

Hormis les travaux du métro, j'aime bien cette vue qui nous permet de voir d'un coup d'oeil les bâtiments plus ou moins historique du Palais de Rumine, de l'Ancienne Académie, de la Cathédrale et de l'Ancien Évêché! Même le haut des maisons bordant les Escaliers-du-Marché sont visibles.

Le carré gris, sis en regard des escaliers de l'Université, n'a rien à voir avec les travaux. C'est la fontaine de la Riponne!

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Sylvie Bazzanella

    Permettez-moi d'apporter quelques petites corrections. Le bâtiment de l'Ancien Evêché abrite le Musée Historique de Lausanne, et non le Musée Arlaud que nous ne voyons pas sur cette photographie. Les escaliers longeant la droite du Palais de Rumine sont les escaliers de l'Université. L'escalier de la Madeleine est attenant au monument Pierre Viret, sis à la rue Pierre Viret.

  • Nicolas Ogay

    Merci pour vos commentaires, j'ai modifié ma description. Ce que j'ai pris pour le Musée Arlaud c'est la maison jaune à arcades à droite sur la photo. Pourtant je connais le Musée Arlaud pour y avoir suivi des cours professionnels dans les années '80. Il est hors vue plus à droite.

  • Sylvie Bazzanella

    Le carré gris comme vous le nommez si justement, porte le joli nom "Eau-de-Vie" En fait, à la place de cette platitude, nous aurions du y voir une oeuvre de l'artiste André-Paul Zeller. Une fontaine mobile et légère, animée par les vents et le poids de l'eau. Pour faire bref, disons que cette réalisation ne plaisait pas à tout le monde, du côté de la Municipalité. D'erreur en erreur, la Place de la Riponne est définitivement ratée ! Voir l'hydromobile : http://www.notrehistoire.ch/video/view/678/

  • Nicolas Ogay

    Tout à fait! :-(

Nicolas Ogay
207 contributions
16 juillet 2012
2,222 vues
2 likes
2 favoris
4 commentaires
8 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,535
6,433
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.