Le feu sacré
Le feu sacré
Depuis son accession à la Ligue Nationale A en 1964, le Genève Servette Hockey Club a été à quatre reprises tout près de remporter le championnat. En engageant Jean Cusson comme entraîneur-joueur en 1970, les dirigeants du club espèrent probablement insuffler à l'équipe ce petit rien de réussite qui leur manque.
Avec Jean Cusson, c'est le jeu canadien qui débarque à Genève. L'entraîneur-joueur va s'employer à inculquer à ses "boys" un esprit plus guerrier: renforcer la solidité des arrières, améliorer la rapidité du patinage, donner plus d'agressivité à l'offensive. Le travail au corps est encouragé: «On se claque un peu sur la bande, ça réveille le spectateur».
Plus viril, plus agressif, plus spectaculaire, le style canadien va-t-il porter chance aux Genevois ?
Journaliste: Jean-Jacques Tillmann
Réalisateur: Jean Rigataux
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.