Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Leysin sanatorium populaire

Leysin sanatorium populaire

1 janvier 1923
?
Alexandre Cornu

Photo provenant de mon grand-père, Georges Cornu, médecin FMH. Au dos de la carte : Leysin, stage prat. III . 1923 - Sanatorium populaire.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Martine Desarzens

    J'aime cette photo....1923; pas de femmes ? Il est vrai qu'à cette époque cette formation était peu ouverte aux femmes. En générale elles s'orientent vers la formation d'infirmière, formation et profession qui revêtaient un véritable sacerdoce par le dévouement qu'elle exigeait!

  • Philippe Chappuis

    Bonsoir ! En voyant cette image de 1923 prise à l'occasion d'un stage de votre grand-père au Sanatorium populaire de Leysin, mon attention s'est arrêtée sur le personnage au centre, avec la barbe, assez dégarni, dont le faciès me fait irrésistiblement penser à mon grand oncle, le frère de mon grand père Franz Burnand, ne serait-ce pas le directeur du Sanatorium René Burnand (1882-1960) qui fut nommé à ce poste en 1911 qu'il garda en tout cas jusqu'en 1926 ! Cette image de lui serait une des rares que je connaisse...

Alexandre Cornu
210 contributions
15 avril 2014
1,205 vues
0 like
0 favori
2 commentaires
2 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
100,668
5,830
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.