Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Michel Bühler, chante à la Tour d'Anniviers !

Michel Bühler, chante à la Tour d'Anniviers !

23 mars 1971
© Collection Christiane Favre-Massy
Michel Savioz

SOUVENIRS!

Michel Bühler chantait à Vissoie, dans la cave de la

Tour d'Anniviers à l'occasion de l'émission « Regards » de la TSR, ceci en 1971 !

On le reconnait avec sa guitare et probablement vous identifierez également: Rosalie et Albert Florey, Urbain Kittel, Michèle Genoud-Florey, Christiane Favre-Massy, Martial et Étienne Crettaz, Simon Epiney ... ! À droite: l'abbé Jacques Barras, Pierre-Pascal Rossi et ?

LES JEUNES D'UN VILLAGE VALAISAN
L'équipe de l'émission « Regards » consacre son édition de ce soir aux jeunes d'un village valaisan, ceux de Vissoie, centre touristique, au-dessus de Sierre. On dit souvent que les jeunes n'ont qu'une envie : c'est de quitter le village familial pour aller vivre et travailler en ville.
Or, l'enquête démontrera que les jeunes de Vissoie ne sont pas désireux de s'en aller. Bien sûr, ils ne sont pas tous placés dans les mêmes conditions.
Il y a ceux qui descendent dans la plaine le matin et qui remontent au village le soir, après une journée de travail ou d'études. Il y a ceux qui vivent à Sion, à Martigny ou même à Genève et qui retrouvent leur foyer en fin de semaine.
Il y a aussi ceux qui ont un travail sur place, au village. Au cours d' une soirée, quelques jeunes de Vissoie évoquent leur vie. Une partie « variétés » dans cette émission, avec Michel Bühler.
© Nouvelliste du 23 mars 1971.

Lors de cet événement, les caméras de la Télévision Suisse Romande étaient présentes! Simone Salamin pense avoir la cassette de l'émission, ou alors le site des archives de la RTS ? À suivre ... !


Suite de l'histoire, le 20 avril 2013, lors d'un concert cette fois au sommet de la Tour d'Anniviers, Michel Bühler retrouvait une partie du public de 1971. Ici en compagnie de Christiane Favre-Massy et Michèle Genoud-Florey.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,930
4,823
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.