Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

La Tour Bel-Air illuminée d'images d'archives de la RTS

26 septembre 2013
Sylvie Bazzanella
Sylvie Bazzanella

Dans le cadre de la Journée mondiale du patrimoine audiovisuel, la Tour Bel-Air, reine d'un soir, a servi d'écrin pour la projection d'images d'archives en noir et blanc des années 1950 à 1960. Evénement mis sur pied conjointement par la Fondation pour la sauvegarde du patrimoine audiovisuel de la RTS (FONSART), la RTS et Memoriav (organisation nationale en charge de la sauvegarde de la mise en valeur du patrimoine audiovisuel.
Partie prenante de l'opération, notre site notrehistoire.ch était représenté par la présence de Claude Zurcher, responsable éditorial.

L'opération visait à sensibiliser le grand public sur la valeur du patrimoine audiovisuel de la RTS et sur la nécessité de le préserver.
Site RTS.ch
Des images diffusées en boucle de 20 h à 22 h

Scènes de la vie quotidienne...

Vedettes de passage en Suisse romande...

La nuit tous les chats sont gris...

La Journée mondiale du patrimoine audiovisuel est traditionnellement agendée au 27 octobre

Lausanne était aussi bien représentée avec des images de l'Expo 64 à Vidy, séquences de matchs du Lausanne HC, restauration de la même Tour Bel-Air, premier gratte-ciel de Suisse, qui par ailleurs, attend sa prochaine restauration qui devrait débuter tout prochainement...

Découvrir :

Les archives de la RTS projetées sur la Tour Bel-Air à LausanneSite RTS.ch

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
94,112
4,807
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.