Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Alfred Cortot (2/10)
6 décembre 1953
Emission sans nom
Les archives de la RTS
Alfred Cortot (2/10)
6 décembre 1953
Emission sans nom
Les archives de la RTS
Au cours de cette série de dix entretiens enregistrés en 1953, Alfred Cortot se confie au critique musical Bernard Gavoty, qui est également son biographe.
Suite à son premier échec à l'audition d'entrée, Alfred Cortot est accosté par un professeur qui lui propose d'être auditeur dans son cours et de se représenter l'année suivante. Les portes du Conservatoire s'ouvrent enfin. Il y aura comme condisciple Raynaldo Hahn. Par la suite, ses interprétations de concours lui vaudront des critiques positives dans la presse.
En 1896, il obtient le Premier Prix de piano: sa carrière se profile.
(Source photo: Bernard Gavoty, Alfred Cortot, biographie, Buchet/Chastel)
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!

Quand les Romands font leur histoire...
109,420
6,832
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
L'auto-stop ou la liberté le pouce levé!
Voyager librement à la force du pouce, voilà le rêve des baroudeurs désargentés. Ce mode de déplacement qui prend son essor dans les années 60 s'apparente à une philosophie de vie. Mais l'auto-stop recèle aussi une part de fantasme et d'idéalisation et ne va pas sans quelques aléas et appréhensions. A l'heure ou les applications de covoiturage connaissent un large succès, revenons aux origines de la mobilité en partage.