Parés pour le Zinalrothorn ! (4221 m.)
Parés pour le Zinalrothorn ! (4221 m.)
Sur cette image prise en 1946, Cécile Epiney et Euphrasie Theytaz sont parées pour faire l'ascension du Zinalrothorn : ni gants, ni crampons, ni bonnet, ni lunettes, les pantalons ont été empruntés à leur frère.
Epique époque !
Euphrasie raconte cette anecdote:
"Près du sommet du Zinalrothorn, mon frère n'avait plus de prise sur la pierre à cause du froid. Une personne du groupe qui n'avait pas de gant non plus lui a proposé une paire de chaussettes pour protéger ses mains. On a attendu un petit moment puis on est allés jusqu'au sommet sans problème. Il faut dire qu'on était bien guidés avec Alexis Caloz, notre guide."
Voir aussi
cette imageLes deux alpinistes en herbe sont ici devant la cabane du Grand Mountet.
Selon le guide qui alimente
ce blog, "Le Zinalrothorn est le plus haut sommet entre la Dent Blanche et le Weisshorn. Posée en sentinelle face au Cervin, c'est une pointe étroite en gneiss solide. La voie normale du Zinalrothorn, appelée Rothorngrat, est l'une des plus belles par la qualité du rocher et le coup d'oeil."
Rendez-vous à Estavayer!
Le 10 octobre 2024, venez découvrir les archives de la RTS lors d'une projection publique à Estavayer. Aux côtés d'experts, revivez les temps forts de la vie et l'industrie locale.