Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Francine Simonin, artiste peintre lausannoise

Francine Simonin, artiste peintre lausannoise

Collection privée, DR reproduction interdite
Martine Desarzens

J'aime beaucoup cette photo de de Francine Simonin

Francine Simonin, peintre et graveur
La peinture, pour Francine Simonin, jurassienne d'origine, vaudoise de naissance et canadienne d'adoption, est un corps-à-corps toujours recommencé. Un pari sur la décharge de l'instant, sur l'état d'urgence, ce moment privilégié où soudain, dans un précipité de pulsion et de pensée, le geste se cristallise sur le papier. Surgi des tréfonds, il est langage du corps et il en recrée inlassablement l'image, entre anatomie et archétype. L'artiste dit l'importance pour elle de faire la navette entre deux continents et deux cultures, l'Amérique l'encourageant dans la libre exploration picturale, la Suisse l'incitant plutôt à synthétiser son geste et sa pensée dans la gravure.

Peint, dessiné ou gravé, le corps est au centre de l'œuvre de Francine Simonin, artiste lausannoise de renommée internationale, active au Québec et en Suisse romande. Cette exposition présente un nombre restreint de ses oeuvres de 1988 à aujourd'hui qui, tels des jalons extraits de son intense activité artistique, nous guident dans l'approche de sa recherche picturale actuelle.

Francine Simonin, voir aussi sous Victor Desarzens: voir aussi;http://www.notrehistoire.ch/photo/view/39945/

et

Voir aussi :http://www.notrehistoire.ch/photo/view/39952/?msg=photoUpdateSuccess

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,179
4,663
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.