Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

La brisolée

17 octobre 2004
Emission C'est tous les jours dimanche
Les archives de la RTS

En octobre 2004, l'émission C'est tous les jours dimanche présente la brisolée valaisanne.

Si la châtaigne n'a plus son rôle nourricier d'antan, elle revit depuis quelques années à travers la brisolée, casse-croûte traditionnel des vendangeurs valaisans.

Elle est composée de châtaignes (brisolée veut dire "jetée au feu"), fromage d'alpage et de laiterie, tomme des mayens, raisin, pomme, viande séchée, jambon de campagne et petit lard. Et pour arroser le tout, du moût et vins nouveaux de muscat. Autant dire un régal pour les yeux et l'estomac!

Rencontre avec Georges Ançay, castagnier à la châtaigneraie de Fully, Jean-Jacques Reynard, restaurateur du Château de la Soie et Guy Andrey, responsable de la laiterie de Savièse. Chacun à sa manière nourrit la tradition de la brisolée.

Journaliste: Virginie Brawand

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Les archives de la RTS
14,572 contributions
17 octobre 2004
1,883 vues
1 like
1 favori
0 commentaire
4 galeries
00:06:25
Partenariats éditoriaux 2022:
Partenaires de soutien:
108,299
6,771
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.