Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Ordination du père Gabriel Carron

Ordination du père Gabriel Carron

20 juin 1965
Cathédrale de Sion
inconnu
Marianne Carron

Gabriel Carron est né à Fully (VS) le 9 février 1938. Il a 18 ans quand l'abbé Pierre lance son appel pour les plus pauvres de Paris. Il devient son modèle. Alors qu'il étudie au Séminaire de Paris, il occupe ses jours de congé à visiter les bidonvilles de la capitale française. C'est là qu'il rencontre le Père Joseph, le fondateur du mouvement "ATD Quart Monde". Ordonné en 1965, il est vicaire à Monthey jusqu'en 1969.

Ce 20 juin 1965, furent ordonnés prêtres à la cathédrale de Sion par Monseigneur Adam, évêque de Sion : Bernard Dubuis, Dieter Schmidt, Gabriel Carron, Gilbert Zufferey, Jean-Louis Stoffel, Jean-Marc Bonvin, Jean-Pierre Zufferey, Max Steiner, Otto Walker, Raphaël Amacker, Raphaël Ravaz.

Photo du haut : Le père Gabriel est devant, au centre, tourné vers la foule.

Photo du bas : c'est le premier à gauche.

A consulter : http://www.notrehistoire.ch/article/view/488/

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!