Morges, la rue de Lausanne
Pierre Auguste Chappuis
Succession Pierre Auguste Chappuis et Photo Elysée Lausanne
Morges, la rue de Lausanne
Pierre Auguste Chappuis
Succession Pierre Auguste Chappuis et Photo Elysée Lausanne
Morges, le chemin bordant la rue de Lausanne, devant la Maison de Beau Rivage où habite la famille de Pierre Auguste Chappuis depuis 1924. A gauche se trouve la route, à droite l'esplanade bordant le lac encore libre, avant que ne s'installe la Station d'épuration (STEP) et le Parc de Vertou entre 1973 et 1975 . Au premier plan à D un tilleul probablement puis le tronc d'un magnifique ormeau (orme champêtre décimé en raison de la graphiose, maladie fongique transmise par un coléoptère) que Pierre Auguste admirait.
Dès 1924, Pierre Auguste Chappuis est venu habiter à Morges avec sa famille, dans la maison de la rue de Lausanne, appelée Beau-Rivage. Il a exercé son activité de Régisseur et a participé à l'activité de la commune en entrant assez vite au conseil communal qui le mènera à la fonction de municipal des Domaines dès 1934.
Photographies de Pierre Auguste Chappuis
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/Gq8RN2Gj8Oe
4 mai 2019
Tous droits réservés
283 vues
4 likes
1 favori
0 commentaire
6 galeries
Déjà 6,209 documents associés à 1930 - 1939
Galeries:
113,109
7,163
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Histoire des jeux vidéo en Suisse romande
Vous souvenez-vous de votre première partie de PONG, Mario ou Freecell? Ces souvenirs font partie d'une histoire proche que le GameLab de l'UNIL-EPFL cherche à documenter. Guillaume Guenat nous explique pourquoi les jeux électroniques sont aujourd'hui sous la loupe des chercheurs.