Commentez les photos de la collecte "On ferme! Raconte-moi ton usine": vers la galerie
Rencontre d’officiers de l’armée suisse et française
Rencontre d’officiers de l’armée suisse et française
Aucune idée à quelle occasion cette rencontre a eu lieu, probablement entre 1945 et 1949.
J’ai découvert cette carte postale dans les photos que mon père gardait. C’est lui qui a annoté les noms suivants: de gauche à droite: Cdt de Corps Borel père ( probablement Jules); Cdt Corps de Monmollin Louis en présence du Maréchal français De Lattre de Tassigny
https://notrehistoire.ch/entries/Gq8RN7w38Oe
1 août 2023
Domaine public
113 vues
2 likes
1 favori
5 commentaires
5 galeries
Déjà 6,390 documents associés à 1940 - 1949
Galeries:
114,283
7,280
© 2025 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Vraisemblablement le lundi 8 septembre 1947. Selon La Suisse Libérale du mardi 9 septembre 1947 : « COLOMBIER. La visite du général de Lattre de Tassigny. Le général de Lattre de Tassigny, accompagné de plusieurs officiers de son état-major et de l’attaché militaire suisse à Paris, a été reçu lundi après-midi au Château de Colombier par le colonel commandant de corps Louis de Montmollin, chef de l’Etat-major général de l’armée. Le général de Lattre de Tassigny a visité la Caserne et l’école de recrues qui y est actuellement cantonnée. Il est reparti le soir même pour Bâle. »
Merci infiniment pour votre précieux commentaire.
Jean de Lattre de Tassigny était à l’époque général d’armée commandant en chef; 5 étoiles au képi. Il sera élevé à la dignité de maréchal de France à titre posthume. Il est accompagné d’un général de brigade qui peut être son chef d’état major.
Dans « Cinquante ans face à la tourmente rouge 1/2 », le colonel Bernard Moinet brosse le portrait militaire du maréchal de Lattre. On trouve au début de ce 1 er épisode le discours de Lénine à Bakou en 1919; nous sommes au début de la troisième phase de ce beau programme.
Cher monsieur Michel Bel
Merci pour vos commentaires, et voici :
1 er épisode le discours de Lénine à Bakou en 1919
youtube.com/watch?v=sweRm7wYRj...
Amicalement Renata