Sortie sur l’Alpe

Sortie sur l’Alpe

1937
Inconnu
Michel Savioz

Zinal, vers 1937.

Oncle Marcel Epiney et son épouse Célestine, née Florey.

Leurs enfants: Éric et David, Rose et Georgette.

À droite, ma grand-maman Charlotte Crettaz, nièce de Célestine et Marcel, avec ses filles Gilberte au centre et ma maman Marie-Noëlle, qui tourne le dos...

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Yannik Plomb

    Le type de chalet d'alpage à l'arrière plan ressemble plutôt à un alpage fribourgeois, j'étais à Zinal la semaine dernière et n'y ai pas vu ce type de chalet?

  • Michel Savioz

    C’est une Tzigière, petite construction protégée par un cône contre les avalanches. À mon avis sur le plat de la Lé au fond du vallon de Zinal? Mais à confirmer...

  • Jean-Pierre Genoud

    Ce toit à quatre pans que l'on distingue à l'arrière plan est celui du " tremblant" aujourd'hui la blanchisserie derrière l'hôtel Durand, Remarquez, tout à gauche de la photo à la hauteur du coude de Marcel Epiney on aperçoit l'avant de l'hôtel Durand.

    • Michel Savioz

      Merci Jean-Pierre, maintenant que tu l’écris c’est juste. Ce qui me semblait un cône est en fait l’amoncellement de cailloux sur le côté du Mayen « La Tzambrettaz » de papa ?

  • Jean-Pierre Genoud

    L'amoncellement de cailloux n'était que la digue de protection contre les crues du torrent des Memberzes. Marcel Epiney possédait le rez-de-chaussée du chalet Florey à Zinal. Il était souvent à la fenêtre de son chalet scrutant le fond de la vallée ou les touristes qui passaient et toujours avec son chapeau pointu sur la tête. ( Souvenirs d'enfance )

  • Jean-Pierre Genoud

    A Marcel Epiney assis regardant par la fenêtre il manque encore un détail. Sa pipe

Michel Savioz
1,852 contributions
5 février 2020
110 vues
2 likes
0 favori
7 commentaires
4 galeries