Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Coup de feu aux cuisines du Sanatorium populaire en 1904

Coup de feu aux cuisines du Sanatorium populaire en 1904

1904
auteur inconnu
Album du Sanatorium Populaire Leysin ACV

Les diaconesses Soeur Fanny et Soeur Ida Gertsch s'occupent activement de la préparation du repas avec de l'aide de malades non bacillaires... Le local semble éclairé par des ampoules électriques, mais la cuisinière, en 1904, pourrait être à gaz, ou encore au bois (cheminée) . La porte à deux battants, sur le côté, ouvre-t-elle sur un chauffe-plats ou un four ? Appel aux spécialistes !

Sur NH, une image de cuisine scolaire, un potager Girod Frères alimenté au charbon, à l'Ecole du Sécheron datée de 1914 (Frank Henri Jullien (20/08/1882 - 1938), photographe, Bibliothèque de Genève)

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    Bonjour cher monsieur Philippe Chappuis, très bonne question et personnellement je pense plutôt à un chauffe-plats, vu que les fourneaux ce chargent plus logiquement par devant et qu'il y a sur l'image les outils qui s'y trouvent crochés effectivement devant comme on peut le deviner.....à voir !

Philippe Chappuis
1,968 contributions
13 avril 2021
26 vues
2 likes
0 favori
1 commentaire
2 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,013
6,371
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.