Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Maison Monod En Bel Air Echichens
Maison Monod En Bel Air Echichens
Visite de Pierre Auguste Chappuis , régisseur, avec ses 2 fils aînés, à la belle demeure, Maison Monod, En Bel Air à Echichens. Pierre Yves Abram (1914) et Jacques portant pochettes.. et la Décapotable Peugeot 4 places.
La Maison Monod fut le logement de Jean-Louis-Emanuel Monod, conseiller municipal morgien en 1821 (son nom figure avec celui de divers notables de Morges sur la panse de la cloche de l'Eglise de Morges faite par Golay Maître Fondeur en 1821 (Bisseger). Maison d'habitation avec caves, pressoir, et annexes, grange et écuries.
Dans son livre La Ville de Morges Paul Bisseger (MAH) indique au sujet de cette maison de Maître qu'elle daterait de 1818, conçue dans néo-classisisme sobre mais cossu évoquant architecte Jules Renevier
Photographie de Pierre Auguste Chappuis qui a été Régisseur du Domaine
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/Gq8RNqGd8Oe
26 novembre 2019
Creative Commons CC BY-NC-ND
56 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
2 galeries
Déjà 3,872 documents associés à 1920 - 1929
Galeries:
L'Inédit
Lisez les derniers articles de la rédaction

Quand les Romands font leur histoire...
Aspects légaux
Informations
103,471
6,256
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.