Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Pension Bon-Accueil à Rossinière

Pension Bon-Accueil à Rossinière

1 novembre 1912
auteur inconnu, indication "P. D. 250" au verso
Robert Di Salvo

Ancienne carte postale d'une pension à Rossinière, plus en activité, qui se trouve à côté de l'Ecu de Rossinière / Hôtel de Ville dont la façade arrière est partiellement visible tout à gauche de la photo (merci à M. Yannik Plomb).

Voir notrehistoire.ch/entries/xXYq4...

La date indiquée est celle du cachet postal.

(archives familles Mann-Flogerzi-Visinand, respectivement mes arrière-arrière-grands-parents, arrière-grands-parents et grands-parents)

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Yannik Plomb

    Pension Bon- Accueil Rossinière En 1907 Séjour agréable et tranquille, air salubre, cuisine soignée, ouvert toute l’année prix modérés Emile. Morel propriétaire Tribune Vevey 4 juin 1907 En 1916 On demande une personne pour la cuisine. Bonnes références exigées. Pour offres. S’adresser à la Pension Bon-Accueil, Rossinière, Pays d’Enhaut Feuille avis du district d’Aigle 15 septembre 1916 En 1917 On demande jeune homme de 15 à 17 ans pour relaver dans une pension d’internés Pension Bon-Accueil Rossinières Feuille avis de Vevey 22 février 1917 On demande pour pension d’internés personne sachant faire bonne cuisine ordinaire Entrée immédiate. Références exigées Offres Pension Bon-Accueil Rossinière. Emile. Morel propriétaire Feuille avis de Vevey 12 juin 1917 Dernière mention dans l’indicateur vaudois d’adresses en 1926 Source Scriptorium BCU Lausanne

  • Yannik Plomb

    Désolé pour la présentation qui n'était pas la mise en page originale, mais qui n'est pas respectée une fois publiée !!!

  • Robert Di Salvo

    Merci pour ces recherches, qui mettent en évidence l'utilisation de l'établissement durant la première guerre mondiale. Je n'ai pas trouvé où se situe exactement le bâtiment, s'il existe encore.

  • Yannik Plomb
  • Robert Di Salvo

    Merci M. Plomb, c'est bien ce bâtiment, tout concorde. Et en plus il est juste à côté de l'Hôtel de Ville, ex-Ecu de Rossinière ! Il me semblait avoir trouvé un toit avec les bonnes proportions ailleurs sur Googlemaps mais il n'y avait pas de Streetview à cet endroit pour vérifier que c'était ce bâtiment. Cela m'a permis de constater que le clocheton de l'Hôtel de Ville existait encore en novembre 2013, date des prises de vues Streetview. Photo sans clocheton sous booking.com/hotel/ch/de-ville-...

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,516
6,088
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.