Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Oratoire de Haute Revene sur l'ancien chemin de Planachaux
Oratoire de Haute Revene sur l'ancien chemin de Planachaux
Oratoire de Haute Revene, toit portant à son sommet une croix fleurdelisée (ce qui indique que cet oratoire ne dépendant pas de l'Abbaye de St Maurice car il aurait une croix tréflée ).Le plus souvent édicule carré comme ici surmonté d'une toiture en tavillons sommée d'une croix sur épi avec bulbe.L'emplacement et l'environnement d'un oratoire ne sont jamais fortuit. Revene renvoie à ravines et il fut sans doute édifié pour demander protection contre les éboulements.
Il fut déplacé à droite du chemin pour libérer la lacepour les skieurs..Au fond, les Dents de Rossétan et la Dent de la Chaux
Photographie de Pierre Auguste Chappuis
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!

Quand les Romands font leur histoire...
107,253
6,669
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Véhicules de reportage radio et TV
Les archives de la RTS et notreHistoire.ch mettent en ligne une série de documents inédits sur les véhicules de reportage. Envoyés dès les années 1930 sur les routes de Suisse, voitures et cars de la SSR assurent le relais entre le terrain et les studios. Une galerie fait la part belle à ces automobiles et leur équipement. Précisions techniques et commentaires pour identifier les personnes, les lieux ou les appareils sont les bienvenus.