Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Michel Corboz : L’éveil

21 décembre 1982
Emission Divers
Radio Télévision Suisse

Dans ce premier entretien, d'une série de cinq, avec le journaliste Jean Dumur tourné en 1982, le chef de choeur et d'orchestre Michel Corboz retrace avec passion sa carrière. Né le 14 février 1934 à Marsens, il suit une formation au Conservatoire de Fribourg où il étudie le chant soliste et la composition avant de se consacrer à la direction et de fonder l'Ensemble vocal de Lausanne. Un entretien qui confirme, si besoin était, la passion toujours intacte de Michel Corboz pour une musique qui doit servir le plaisir de tous.

Journaliste: Jean Dumur

Réalisateur: Jean-Claude Diserens

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • René Gagnaux

    «Michel Corboz: Le Chemin du Musicien» - «L’éveil», premier d'une série de 5 entretiens de Michel Corboz avec Jean Dumur, diffusé par la Radio Télévision Suisse le 21 décembre 1982. Dans cet épisode Michel Corboz évoque sa jeunesse et les débuts de sa carrière. Un superbe entretien, un document très précieux! Il est passionant d'écouter Michel Corboz parler de son enfance, des ses jeunes années, de l'influence de son oncle André Corboz, de ses 2 années de sanatorium, une tuberculose de la hanche, de la fondation de l'Ensemble Vocal de Lausanne, et de beaucoup d'autres thèmes importants.

  • René Gagnaux
Radio Télévision Suisse
15,943 contributions
16 décembre 2017
202 vus
0 like
2 commentaires
2 galeries
00:28:32