La manufacture de pantalons Angéloz
La manufacture de pantalons Angéloz
Une petite ruche créative avec des couturières affairées devant leurs machines à coudre. Jouant de la pédale ou du dé à coudre dans une ambiance électrique (à en croire le flou artistique du photographe). Angéloz a commencé en 1906 par un commerce de tissus dans la région fribourgeoise. L’entreprise s'est développée au fil des générations et a maintenu sa réputation grâce à la qualité de ses produits et à la fidélité de ses clients.
L’entreprise, aujourd’hui gérée par les enfants de la quatrième génération, a pour objectif de proposer, dans une atmosphère sobre et cosmopolite, des marques qui illustrent des valeurs et des styles de vie. Angéloz Mode compte aujourd’hui neuf magasins répartis entre Fribourg et Lausanne pour une septantaine de collaborateurs.

Quand les Romands font leur histoire...
Un domophon dans une Bible
Parfois l'histoire surgit là où on ne l'attend pas. Pour France L'Eplattenier une surprise de taille l'attendait dans ses papiers de famille. Souhaitant y mettre de l'ordre, elle tombe nez à nez avec un disque de 1933 dissimulé dans la Bible familiale. Drôle d'endroit pour garder une archive sonore venant d'un pionnier de la radio romande.