Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Le train Lausanne-Echallens-Bercher

15 septembre 1970
Les archives de la RTS

Tout doux, tout doux, tout doucement, c'est parti pour un voyage d'agrément à bord "La Brouette", l'autre nom du train Lausanne - Echallens - Bercher !

C'était en 1970 l'occasion d'une balade tendre et bucolique à la découverte de ce train, de la nature, des villages et des gens au long de la ligne du chemin de fer reliant Lausanne au Gros-de-Vaud et au Jorat. L'occasion aussi d'entendre Michel Bühler chantant "Le pays qui dort".

Journaliste : Gilbert Schnyder

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Richard Mesot

    Et pour paraphraser la très belle chanson de Michel Bühler :

    Je dirais un temps où l'on prenait le temps de lire tranquillement... et tricoter n'était pas suranné. Je dirais un temps où l'on pouvait fumer une clope sans se faire juger... Je dirais un temps que les moins de 40 ans ne peuvent plus connaitre.

Les archives de la RTS
14,449 contributions
12 septembre 2022
89 vues
5 likes
0 favori
1 commentaire
1 galerie
00:15:33
Partenariats éditoriaux 2022:
Partenaires de soutien:
108,791
6,794
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.