Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Ma passion de la nature

17 août 2022
Pierre-Marie Epiney

Géographe, ornithologue, défenseur de la nature, personnalité politique, chargé d’affaires de Pro Natura Valais, musicien : ce sont quelques-unes des nombreuses casquettes que porte Jérémy Savioz (*1989).

Cette capsule expose l'origine de sa passion. Elle est essentiellement due à son grand-papa Pierre Savioz (1931-2009). La vidéo commence par la présentation d'un jaseur boréal, oiseau très rare en Suisse qui s'était fracassé contre la vitre de la classe de Jérémy alors qu'il était encore étudiant.

notrehistoire.imgix.net/photos...

Jaseur boréal, Bombycilla garrulus

Ensuite, Jérémy expose son cheminement qui, par étape, le conduit de président du groupe des jeunes de "Nos Oiseaux" à co-rédacteur de l'Atlas des "Oiseaux nicheurs de la Suisse" pour le compte de la Vogelwarte.

Il y a beaucoup de cohérence dans la suite de sa jeune carrière puisque aujourd'hui, Jérémy est chargé d'affaires pour Pro Natura Valais. Du point de vue politique, ce géographe est conseiller communal vert à Sierre, sa ville d'origine.

Vous pouvez aussi lire cette vidéo sur Youtube à cette adresse.

Musique : Thierry Epiney

Voir aussi :

Pierre-Marie Epiney
17 août 2022
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Pierre-Marie Epiney
2,169 contributions
6 septembre 2022
21 vues
3 likes
0 favori
0 commentaire
3 galeries
00:05:14
Partenariats éditoriaux 2022:
Partenaires de soutien:
108,284
6,771
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.