Armoiries du patronyme Dumas d'origine fribourgeoise
Armoiries du patronyme Dumas d'origine fribourgeoise
Ce blason du patronyme Dumas de Sommentier et de Villaraboud est le plus ancien connu. Il a été sculpté par un inconnu sur le fronton de la ferme qu'a fait construire Jean Dumas (1744-1829) en 1786 à Villaraboud. La ferme, actuellement propriété d'André Dumas est située à la route des Chaffaz 22.
Description : "Écartelé d'azur et de gueules un cheval ailé galopant sur un mont de 3 coupeaux le tout d'argent surmonté d'une fleur de lys d'or le tout brochant, le 1 et le 2 cantonné d'une étoile d'or"
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!

Quand les Romands font leur histoire...
111,440
7,045
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Val d'Anniviers
Suspendus au bord du ciel, ses chalets noirs vous invitent. Ses raccards, ses champs en escalier, ses bois, ses pâturages. Ses rampes au soleil, ses pics, ses aiguilles, ses glaciers. Jusqu'aux larges épaules de l'alpe où tant d'entre nous ont fait leur apprentissage de grimpeurs. D'un bout à l'autre c'est un territoire fascinant. Un jardin tourmenté où éclosent sur le roc les fleurs fabuleuses et fragiles de la vie. Et quels noms qui chantent ! Fang, Niouc, Vissoie, Saint-Luc, Chandolin, Grimentz, Mission, Mayoux, Pinsec, Vercorin, Ayer et Zinal.