Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Une carte signée Th. Stephani

Une carte signée Th. Stephani

16 décembre 1911
G. Werro, Photo-Hall, Montana
Pierre-Marie Epiney

Cette carte a été postée en décembre 1911 par le célèbre docteur Théodore Stephani. Voici ce qu'en dit Sylvie Doriot Galofaro, historienne d'art à cette page :

"Originaire de Genève, Théodore Stephani fait ses études de médecine, puis travaille comme phtisiologue à Leysin, à une époque où cette spécialité est encore rare. L'homme est secret, difficile à pénétrer, seules ses photographies le dévoilent quelque peu. Le médecin est engagé par le Dr Burnier. Mais ce dernier est assassiné en 1897. Suite à ces événements, Stephani se rend sur le plateau de Crans où il va s'investir dans la construction de plusieurs sanatoria. Grâce à lui, la station valaisanne se fera connaître en Suisse et ailleurs dans le monde."

Voici le dos de la carte signé par Théodore Stephani :

A noter que cette carte montre le funiculaire Sierre-Montana-Vermala la première année de son exploitation.

Pour des informations sur l'historique de ce funiculaire, suivre ce lien.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,851
4,825
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.