Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Église du Sacré-Cœur en construction, La Chaux-de-Fonds

Église du Sacré-Cœur en construction, La Chaux-de-Fonds

26 juillet 1926
Fonds Paroisse du Sacré-Cœur
Bibliothèque de la Ville de La Chaux-de-

Église du Sacré-Cœur en construction : élévation des voûtes en berceau brisé, La Chaux-de-Fonds, 26 juillet 1926.

À l'intérieur de l'édifice, évoluant sur des échafaudages en bois, les ouvriers s'activent pour la construction des voûtes en berceau brisé. Ils placent des supports en bois démontables en demi-cercle (les cintres) sur les impostes (éléments supportant l'arc).

Concernant la construction du Sacré-Cœur, voir la notice Une nouvelle église pour les catholiques de La Chaux-de-Fonds sur le site de la SHAN Le pays de Neuchâtel, objets et images pour une histoire millénaire.

Positif noir et blanc, 10 x 15 cm : tirage sur papier plastique. Photographie conservée au DAV de la Bibliothèque de la Ville de La Chaux-de-Fonds, fonds Paroisse du Sacré-Cœur. Référence de l'œuvre : PSC-P1-006

Voir aussi : https://www.notrehistoire.ch/medias/119580

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!