Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Rarogne, l'ancienne église

Rarogne, l'ancienne église

Inconnu
Albin Salamin

Au 16ème siècle, l'architecte Ulrich Ruffiner construit le château-église St-Romain sur l'éperon rocheux surplombant Rarogne.

Le poète autrichien Rainer Maria Rilke («Et dans les nuits la lourde terre tombe depuis toutes les étoiles dans la solitude») s'est tant plu à Rarogne qu'il s'est fait ensevelir sur le promontoire rocheux surplombant le village, à côté du château-église.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    Oui, son désir de retourner à son village de Coeur à eu lieu après sa mort survenue le 29,déc.1926 à la clinique de Valmont à Glion sur Montreux ou il avait séjourner à plusieurs reprises selon les textes dans Wikipédia et autres. Lensevelissement cétait fait le jour du 2.janvier 1927 à Rarogne. Son vrai nom à la naissance était très long, comme suit: René Karl Wilhelm Johann Joseph Maria Rilke et jusque à l`âge de environ 6ans il eu reçu une éducation feminine du côté de sa mère qui pleurer un enfant ( une fille ) perdue.

Albin Salamin
2,063 contributions
18 mars 2019
152 vues
0 like
0 favori
1 commentaire
4 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
101,414
5,908
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.