Profil en vedette: découvrez les documents sélectionnés et commentés par nos membres!
Vitraux Aloys Perregaux
Vitraux Aloys Perregaux
Belle journée pour visiter le temple réformé évangélique de Saignelégier dans le canton du Jura. L'intérieur est illuminé depuis 1999 par six vitraux d'Aloys Perregaux, racontant la création du monde, selon la Genèse biblique.
Ce vitrail dépeint le sixième jour. Celui où les humains ont été créés. On y voit un homme touché par le doigt de Dieu, petit clin d'oeil à Michel Ange. Vision d'une société patriarcale. La religion est son reflet. Mais cela n'empêche pas la beauté des vitraux.
Aloys Perregaux, né à Cernier dans le Val-de-Ruz, canton de Neuchâtel en 1938, peintre suisse, est aussi journaliste, historien d'art, professeur et docteur es-lettres.
Voir le temple : notrehistoire.ch/entries/xwB6L...
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/J78rgqQ4WEl
12 juillet 2019
Tous droits réservés
196 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
6 galeries
Déjà 2,801 documents associés à 2010-2019
Galeries:
113,175
7,179
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.