Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Expo 64 - Vallée de la jeunesse

Expo 64 - Vallée de la jeunesse

1964
Collection Luciana Bazzanella
Sylvie Bazzanella

Le jardin d'enfants Nestlé de l'Expo 64.

La Vallée de la jeunesse, en 1964, a émerveillé le public. Conçu à l'époque comme un paradis pour les enfants pour une durée de vie éphémère de six mois, cet ensemble de bâtiments a été rénové par la Ville de Lausanne et accueille aujourd'hui l'Espace des Inventions, un musée scientifique interactif pour les enfants, ainsi qu'une halte jeux.

© Collection particulière de Luciana Bazzanella, Lausanne

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Richard Mesot

    Je me souviens encore de cette belle journée passée à la Vallée de la jeunesse lors de l'Expo64, j'avais un peu plus de 8 ans !

  • Sylvie Bazzanella

    Je suis heureuse que ce cliché rappelle à votre mémoire de jolis souvenirs.

  • Nicolas Ogay

    Chère Sylvie, un grand bravo pour ce prix spécial que vous avez bien mérité. Toutes mes félicitations! Meilleures salutations.

  • Sylvie Bazzanella

    Cher Nicolas, de tout coeur, merci !

  • Nicolas Ogay

    Je vous en prie, je suis très content pour vous! Encore une fois, c'est bien mérité!!

  • Claire Bärtschi-Flohr

    Bravo Sylvie ! Toutes mes félicitations !

  • Laurent de Weck

    Chère Sylvie, Je me réjouis de ce prix en hommage à ce document charmant et rare, mais aussi à votre contribution à notrehistoire, qui mérite éloges et remerciements. Laurent de Weck

  • Sylvie Bazzanella

    Merci Claire pour votre intérêt et compliment.

  • Sylvie Bazzanella

    Cher Laurent, Vos mots me touchent beaucoup, merci. Ce prix est avant tout une récompense pour Luciana, qui aimait tant photographier les enfants. Le partage sur notrehistoire est si enrichissant, que parfois je me demande si le temps ne va pas nous manquer pour l'assouvir !

  • Mauro Bernardi

    Chère Sylvie, S’il y avait un prix récompensant la passion et l’enthousiasme sur ce site, vous le remporteriez pour sûr chaque année. Un grand bravo à vous ! Mauro Bernardi

  • Sylvie Bazzanella

    Cher Mauro, La passion, l'enthousiasme partagés sur notrehistoire n'est que pur bonheur. Vos documents ont une grande part de responsabilité à cet état de fait. Vos mots m'incitent à faire encore mieux, merci.

  • Anne-Marie Martin-Zürcher

    Chère Sylvie, Il n'y a pas de mot pour vous dire mon admiration pour tout ce que vous apportez à notrehistoire.ch . Vous êtes une véritable encyclopédie et vos recherches sont toujours très appréciées. Toutes mes félicitations pour avoir remporté ce prix. Vous le méritez bien. Bien cordialement.

  • Sylvie Bazzanella

    Chère Anne-Marie, Un grand merci pour ce si beau compliment. Notre communauté réunit tant de personnes aux intérêts variés, multiples, voir parfois surprenants, que la curiosité donne envie au plus grand nombre d'entre nous d'en savoir plus. Un plaisir sans cesse renouvelé !

Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,796
4,836
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.