Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage

Un pont pour le Mont-Pélerin

8 décembre 1968
TSR, émission Carrefour
Radio Télévision Suisse

Suite à la construction de l'autoroute A9, la ligne du funiculaire du Mont-Pélerin s'est vue transformée avec la construction d'un pont.
Merci M. Mesot.

Le funiculaire, qui traverse vignes, vergers et forêts, est le moyen de transport idéal pour effectuer une excursion sur le Mont-Pèlerin!

Ouvert en 1900, ce funiculaire rouge d«une longueur de 1585 mètres et d'un dénivelé de 418 mètres, grimpant sur une pente de 54%, transporte plus de 300'000 voyageurs chaque année. Une réfection complète (poste de commande, cabines, ballast, voies, traverses...) a été entreprise en 2014.

Pour ce sujets, le son est manquant, le commentaire ayant certainement été fait en direct d'une cabine lors de sa diffusion à l'antenne ou la bande son a été détériorée.

(D'autres documents sur

le site des archives de la RTS)

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Radio Télévision Suisse
15,943 contributions
7 juillet 2011
1,889 vus
0 like
0 commentaire
4 galeries
00:00:48