Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Cabane de Moiry

Cabane de Moiry

13 août 1989
Collection privée Valentin Liniger
Anne-Marie Martin-Zürcher

Nos amis Valentin Liniger en course à la cabane de Moiry.

La cabane de Moiry est située à 2825 mètres d'altitude, dans le val de Moiry, au dessus du charmant village fleuri de Grimentz, dans le val d'Anniviers. Elle est propriété de la section de Montreux du Club Alpin Suisse.

L'emplacement de la cabane bénéficie d'une vue étonnante sur le glacier de Moiry à la hauteur de la grande chute de séracs, idéalement placé au pied des sommets glaciaires tel que le Grand Cornier, le Pigne de la Lé ou les Pointes de Mourti, au coeur des Alpes valaisannes.

Elle s'atteint en 1h30 de marche depuis la fin de la route du barrage de Moiry. Le sentier est alpin, raide par endroit et nous recommandons l'usage de bon matériel de marche et d'une corde pour les passages les plus délicats. La neige peut recouvrir le sentier par endroit jusqu'à tard dans la saison, fin juillet début août parfois.

Depuis l'été 2010, un nouveau bâtiment ainsi qu'une rénovation de la cabane historique construite dans les années 1920 sont à votre disposition. Un nouveau confort à découvrir avec huit petits dortoirs à quatre places et un réfectoire entièrement vitré, avec vue sur le glacier.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
94,154
4,909
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.